Lettres

 

Café littéraire : activité pédagogique proposée par les membres du GAP Lettres-philosophie en juin 2016

Les valeurs de la République en cours de Lettres : proposition de séquence qui inclue une réflexion sur les valeurs de la République en cours de Lettres, réalisé par le GAP Lettres-Philosophie en juin 2015

Développer l’esprit critique par l’argumentation : par Marie Gaussel : l’argumentation

La lecture analytique : réflexion sur le sens et les enjeux de la lecture analytique au lycée par Véronique Bart, Stéphane Gallo, Hélène Gravier, Marie-Anne Lefort de l’Académie Metz, Nancy

Les registres  : définition et proposition d’activités pédagogiques,  travail réalisé par le GAP lettres -Philosophie janvier 2013

CCF M1 Français-ESC : travail réalisé par le GAP lettres-philo.

La chanson engagée : travail réalisé par A Gatier,  enseignante Lycée La Germinière et membre du GAP

L’éditorial : analyse et écriture de l’éditorial, ressource élaborée par le GAP lettres- philosophie juin 2011.

CAPA Travaux Paysagers étude d’une nouvelle extraite de Nouvelles Vertes éditions Magnier ressource élaborée dans le cadre d’une formation par H CARRE.hie – juin 2012

La métacognition, une composante de la compréhension par M Remond : article qui donne des pistes pour entraîner les élèves à utiliser des stratégies pour comprendre, pour les aider à accéder à la compréhension des textes.

L’argumentation par M Silvain, LEGTA de Vezoul pour une classe de 1 ère S

Paysages urbains – Classe de 3 ème : classe de 3 e (aborde également l’enseignement de l’histoire des Arts) H CARRE

 

Les commentaires sont fermés.